La saillie

Les géniteurs seront choisi selon leur morphologie, leur caractère, leur âge, leur excellent état de santé, leur comportement en général, les résultats obtenus lors d’accouplements précédents, enfin leur aptitude à donner des portées saines se rapprochant le plus possible du type et du standard.

La rencontre des chiens devra se faire dans un lieu propre et paisible, soigneusement dégagé et ne présentant pas d’aspérités dangereuses.

La lice aura reçu les rappels de vaccin et aura été vermifugée au début des chasses pour protéger les chiots dès la gestation, et son alimentation aura été particulièrement soignée en qualité, la quantité restant normale.

La période de fécondation est quelquefois difficile à déterminer ; elle est parfois plus précoce qu’on ne le pense, souvent dès les premiers saignements.

Afin d’augmenter les chances de fécondation, on laissera aux reproducteurs le temps nécessaire pour s’accoupler, après s’être reposés s’il y a eu déplacement, et au moment qu’eux-mêmes jugerons favorable, à partir de la 2ème à la 3ème semaine après le début des chaleurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×