Le choix, mâle ou femelle ?

     Le choix est avant tout une question de goût personnel. L'expérience montre qu'il n'y a pas de différences de caractère importantes liées au sexe de l'animal. Mâles et femelles sont tout aussi vifs, drôles, sociables et affectueux.

La femelle :

     Aussi craquante soit-elle, elle est en chaleurs deux fois par an et donc susceptible d'avoir des petits. Ses chaleurs s'accompagnent de saignements qui durent une dizaine de jours. Vous devrez donc lui passer une culotte protectrice afin qu'elle ne salisse pas votre intérieur et la surveiller de près pour la protéger contre les assauts des mâles du voisage. Attention, le fait de lui mettre une culotte protectrice n'empêche en rien le fait qu'elle peut se faire saillir si vous la laisser végabonder sans laisse sur un terrain par exemple. (coût d'une culotte dans le commerce entre 6 et 15€).

Le mâle :

     Il peut paraître, au premier abord, plus facile à vivre. Cependant, il est doté d'un caractère dominant qui peut engendrer des disputes avec les congénères du voisinage. En outre, il a plus facilement tendance à marquer son territoire d'un jet d'urine. Toujours prêt à l'accouplement, il n'hésite pas à fuguer s'il flaire la trace d'une femelle en chaleur.

     Conseil : contrairement à l'idée reçue, les femelles ne sont pas plus affectueuses ni moins agressives que les mâles. Tout dépend du caractère de l'animal et de son éducation. Donc, choisissez votre chien selon vos propres préférences ou même sur un coup de coeur ! Clin d'oeil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×